Domain vs. Subdomain vs. URL vs. Website Address (FR)

Quelle est la différence entre un domaine, un sous-domaine, une URL et une adresse de site web ?

Nous recevons de nombreuses questions sur les options disponibles pour l'adresse du domaine/URL/site web d'une vitrine B2B ou B2C. Avant de répondre à cette question, il est utile de rappeler quelques éléments de contexte.
 

URL ou adresse du site web

http://www.Pressero.com” est ce que l'on appelle un localisateur de ressources universel ou URL en abrégé. Pour beaucoup, il s'agit simplement de l'adresse d'un site web. Il n'est pas nécessaire d'ajouter le "http://" lorsque vous saisissez une adresse web dans votre navigateur, celui-ci saura l'utiliser.

Domaine racine et sous-domaine  

Pour le “http://www.Pressero.com” Par exemple, l'adresse du site web comporte deux parties...
Pressero.com est ce que l'on appelle un "domaine racine". Pensez à l'adresse d'un immeuble d'habitation.
 
www”est appelé sous-domaine. Pensez-y comme à un numéro d'appartement dans l'immeuble. Conseil : vous pouvez avoir autant de sous-domaines que vous le souhaitez pour votre domaine racine ! Les sous-domaines peuvent être ce que vous voulez, mais seuls les lettres, les chiffres et le symbole du tiret sont autorisés dans les sous-domaines.
 
Souvent, l'adresse d'un site web sera configurée de manière à ce que le sous-domaine "www" et le domaine racine (sans le www) pointent tous deux vers le même site web. Par exemple, Pressero.com et www.Pressero.com renvoient tous deux au même site web. Mais il n'est pas nécessaire que cela fonctionne ainsi ! Le sous-domaine www.Pressero.com peut vous conduire à un site web complètement différent.

Différents magasins, différents sous-domaines, même domaine racine

Cette astuce peut être utilisée à votre avantage lorsque vous créez différents magasins dans Pressero. Les sous-domaines peuvent être utilisés pour différents marchés, différents produits, différents clients. Chacun de vos magasins peut utiliser un sous-domaine différent du domaine racine que vous possédez. En d'autres termes, si votre domaine racine est "example.com", vous auriez store1.example.com, et store2.example.com, et pheonix.example.com, et bizcards.example.com, et 1st-National-bank.example.com, etc. Chacun de ces sous-domaines peut pointer vers une vitrine B2C ou B2B différente que vous avez créée dans Pressero.