eDocBuilder fournit plusieurs polices de base (énumérées ci-dessous), mais toutes les autres polices achetées pour votre modèle devront être téléchargées afin qu'elles puissent être visualisées et incorporées dans votre PDF de production final. Vous pouvez gérer les polices qui doivent être accessibles à de nombreux modèles dans la section
Font Library tab. Pour définir les options de polices d'un modèle spécifique, développez la section Polices de la page Actifs du modèle.
À propos des polices
Les formats de polices autorisés sont Open Type (.otf), True Type (.ttf) ou Type 1. Pour les polices de type 1, les fichiers .PFB et .PFM doivent être téléchargés ensemble. (Ne pas télécharger le fichier AFM, s'il est présent).
Pour l'instant, toutes les polices doivent être dans un format de fichier Windows. Les polices Mac (et les autres types de polices non pris en charge) devront être converties dans la version Windows de l'un des types de fichiers énumérés ci-dessus, à l'aide de l'un des nombreux utilitaires de conversion peu coûteux disponibles.
Téléchargement des polices
Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers de polices à la fois en cliquant sur Sélectionner et en choisissant le(s) fichier(s) de polices sur votre ordinateur. N'oubliez pas que les fichiers de police téléchargés dans cette zone ne pourront pas être utilisés par d'autres modèles ; si vous avez besoin de la police dans plus d'un modèle, vous devez la télécharger sur la page Bibliothèque de polices.
Une fois vos polices téléchargées, elles apparaîtront dans la liste des polices téléchargées. Pour supprimer une police que vous avez téléchargée dans le modèle, cochez la case située à côté de la police et cliquez sur "Supprimer les fichiers sélectionnés". Pour sélectionner facilement toutes les polices téléchargées, cliquez sur "Cocher tout" ; pour annuler cette opération, cochez "Décocher tout".
Options avancées pour les polices téléchargées
Si vous souhaitez mieux contrôler la manière dont les polices sont utilisées dans le PDF final, cochez la case "Afficher les options avancées". Cette option vous permet de choisir, pour chaque police téléchargée, si vous souhaitez l'encoder en Unicode ou en latin, et si vous souhaitez incorporer l'ensemble des polices ou seulement le sous-ensemble nécessaire pour le modèle. Le choix de l'option d'encodage Unicode ou Latin dépend en fait de la façon dont la police utilisée est créée. En fait, il s'agit de choisir entre une police ancienne et une police plus récente.
Conseil : si le PDF de production affiche les polices de manière incorrecte, essayez de remplacer l'option Unicode par l'option Latin. L'option Embedding peut être réglée sur Embed Full si vous constatez des pertes de caractères individuels dans le PDF de production.
Utilisation de polices japonaises, chinoises simples et traditionnelles et coréennes :
Pour incorporer des jeux de caractères étrangers, nous suggérons généralement d'utiliser Unicode plutôt que l'une des langues spécifiques. Il peut arriver que des polices particulières posent problème, mais il s'agit probablement de l'approche moderne la plus courante et la moins susceptible de poser des problèmes.
Bibliothèque de polices
Dans cette section, vous verrez une liste de toutes les polices qui sont actuellement présentes dans l'onglet Bibliothèque de polices de votre compte eDocBuilder.
Pour activer une ou plusieurs polices de la bibliothèque dans un modèle, cochez la case située à côté de la police. Cochez la case située à côté de "Inclure toutes les polices de la bibliothèque (y compris les ajouts futurs)" si vous souhaitez activer toutes les polices qui sont - ou seront - téléchargées dans l'onglet Bibliothèque de polices de ce modèle.
Polices de base
eDocBuilder contient plusieurs polices de base qui n'ont pas besoin d'être téléchargées sur votre compte pour être utilisées dans les modèles : Tinos (regular, bold, italic, et bold-italic), Arimo (regular, bold, oblique, et bold-oblique), Cousine (regular, bold, italic, et bold-italic). Si vous ne souhaitez pas que certaines polices de base soient accessibles dans ce modèle, décochez la case située à côté de la ou des polices dans la zone Polices de base.
Important : après avoir effectué des modifications dans la section Polices de la page Actifs du modèle, cliquez sur "Enregistrer les options de police".
Questions et réponses courantes concernant l'utilisation des polices dans eDocBuilder
- Comment les polices sont-elles intégrées ?
2. Puis-je utiliser un glyphe alternatif plutôt que le glyphe par défaut pour une police que j'ai téléchargée dans mon modèle ?
Vidéos de formation