Ch. 005. General Settings (FR)

Paramètres généraux


Dans ce chapitre :

Saisissez ici des informations sur votre organisation. Ces informations seront utilisées par défaut à différents endroits de votre vitrine/site web. Lorsque vous vous êtes inscrit à Pressero, certaines de ces informations ont été remplies pour vous.

 
Nom de la société - Ce nom sera utilisé comme nom de votre société sur tous les sites et dans les courriels de notification pour vous identifier auprès de vos clients. Vous pouvez modifier le nom de la société que votre client verra sur chaque site en utilisant l'interface de l'intermédiaire. Vous trouverez plus d'informations sur la configuration de l'intermédiaire dans ce chapitre.

Nom abrégé de la société - Ce champ était utile dans les versions antérieures de Pressero mais peut maintenant être laissé vide. 
Fuseau horaire par défaut - Il sera utilisé pour tous les sites que vous créez. Il peut être modifié site par site et utilisateur par utilisateur. Le fuseau horaire est utilisé pour horodater les commandes et les e-mails. Reportez-vous à la section "Quel paramètre contrôle le fuseau horaire dans la zone d'administration et sur le site" pour plus d'informations sur la configuration du fuseau horaire pour un administrateur ou un utilisateur du site.

Autoriser l'usurpation d'identité - L'usurpation d'identité vous permet de vous connecter à un site en tant qu'utilisateur du site sans avoir besoin de ses informations d'identification. Cela vous aidera à soutenir vos utilisateurs et vous permettra de passer des commandes pour un utilisateur. Lorsque cette fonction est activée, vous remarquerez que dans Sites > [nom du site] > Gestion des utilisateurs > Utilisateurs du site, une flèche bleue apparaît à côté de chaque utilisateur du site. En cliquant sur cette flèche, vous vous connecterez au site en tant qu'utilisateur.    
 
Site pour FTP et épreuves - Deux fonctions ne sont pas spécifiques à un site. Les épreuves et les téléchargements FTP nécessitent un site web à partir duquel vous pouvez envoyer des notifications et que vous pouvez afficher à vos clients. Si vous utilisez Pressero pour créer un site web pour votre entreprise, ou si vous avez un site B2C qui est également utilisé comme site web pour votre entreprise, alors c'est un choix facile. Si vous n'utilisez Pressero que pour proposer des sites B2B, vous ne voudrez pas utiliser l'un de ces sites pour envoyer des épreuves et accepter des téléchargements de fichiers, car cela prêterait à confusion pour les autres clients. Dans ce cas, il est recommandé de créer un site Web simple pour ces deux fonctions (si vous les utilisez, bien sûr).  

  • BAT- Sous Outils, vous trouverez cette fonction. Les épreuves peuvent être utilisées pour tous vos clients, qu'ils aient une vitrine ou non. Vous et votre personnel pouvez envoyer des épreuves au client. Il sera informé par courrier électronique qu'il dispose d'une épreuve à approuver. Cet e-mail les renvoie au site que vous indiquez ici. Il téléchargera l'épreuve et sera invité, sur une page de ce site, à approuver ou à désapprouver l'épreuve, ce qui lui permettra également de faire un commentaire. Le courriel qu'ils recevront utilisera le nom du site comme identifiant. 
    • Notifications par email personnalisées - Si vous avez accès à cette fonctionnalité avancée, vous savez que vous pouvez modifier le corps des courriels qui sont envoyés et que vous pouvez également déterminer qui reçoit les courriels. Si vous avez besoin de modifier l'email pour les épreuves qui sont envoyées, vous devez accéder à cette configuration d'email à partir du site qui est défini ici. 
  • FTP - Chacun des packs Pressero permet un certain nombre de sites FTP privés et permet également le téléchargement général de fichiers. Ceci est également utilisé comme emplacement FTP pour les clients qui utilisent un client FTP tel que Fetch, wsFTP, etc, pour vous envoyer des fichiers. Remarque : s'ils utilisent plutôt leur navigateur web pour le FTP, ils peuvent accéder au FTP sur n'importe quel site auquel vous ajoutez un lien FTP (voir Sites > Navigation > Éléments standard). 

reCAPTCHA

reCAPTCHA V2 est un service gratuit de Google qui protège votre site Web contre le spam et les abus. reCAPTCHA utilise un moteur d'analyse des risques avancé et des défis adaptatifs pour empêcher les logiciels automatisés de se livrer à des activités abusives sur votre site. Il y parvient tout en permettant aux utilisateurs valides de passer facilement.

Vous devez créer un compte reCAPTCHA V2 auprès de Google (https://www.google.com/recaptcha/admin)
et enregistrez le(s) domaine(s) que vous avez l'intention d'utiliser avec ce compte Pressero avant d'activer reCAPTCHA sur votre (vos) site(s) Pressero. Obtenez les clés reCAPTCHA (Site Key et Secret Key) auprès de Google et entrez-les comme décrit ci-dessous.
  • Allez dans Préférences > Paramètres généraux > reCAPTCHA.
  • Cochez la case Activer l'intégration de reCAPTCHA. Les cases Clé du site et Clé secrète s'affichent.
  • Saisissez la clé du site dans le champ prévu à cet effet.
  • Saisissez la clé secrète dans le champ prévu à cet effet.
  • Facultatif : cliquez sur le bouton "Test reCAPTCHA" et les résultats du test s'afficheront comme indiqué dans les écrans ci-dessous. Si le test échoue, un message d'erreur s'affiche dans une case rouge ; s'il réussit, le message "reCAPTCHA test successful !" s'affiche en vert. Si le test échoue, vérifiez à nouveau l'exactitude des deux clés. 
  • Cliquez sur "Enregistrer".
Pour mettre en œuvre reCAPTCHA sur votre site, rendez-vous au chapitre suivant Ch. 030 Site Basics.
 
 
 
 

Sécurité de connexion


La zone Sécurité de connexion des Paramètres généraux vous permet de personnaliser les fonctions de sécurité de connexion de vos sites. Lorsqu'un utilisateur effectue un certain nombre de tentatives de connexion infructueuses au cours d'une période donnée, il est automatiquement bloqué et ne peut plus réessayer pendant un certain temps. Par défaut, les utilisateurs sont bloqués pendant 10 minutes après 10 tentatives infructueuses dans une fenêtre de 10 minutes.

Cette fonction ne peut pas être désactivée, mais vous pouvez modifier le nombre de tentatives autorisées, le délai dans lequel ces tentatives peuvent avoir lieu et la durée pendant laquelle un utilisateur est bloqué après avoir atteint le nombre maximum de tentatives de connexion.

Allez dans Préférences > Paramètres généraux > Sécurité de connexion.

Mot de passe principal - Il s'agit du mot de passe par défaut qui sera utilisé pour se connecter au site en cas d'usurpation d'identité. Vous pouvez également définir un mot de passe principal différent pour chaque site dans Sites > [nom du site] > Paramètres > Onglet Général dans la section "Base du site". (Cette section est déplacée de la section Paramètres généraux à la section Sécurité de connexion sur le schéma de câblage).

Tentatives de connexion maximales - Il s'agit du nombre de tentatives de connexion infructueuses autorisées pendant la période de réessai définie dans le délai de réessai (voir ci-dessous). Par défaut, ce nombre est fixé à 10 tentatives. Le nombre minimum de tentatives est de 5 et le maximum de 20.

Délai de nouvel essai (minutes) - Il s'agit de la durée en minutes pendant laquelle le nombre de tentatives de connexion échouées défini dans Maximum Login Attempts (voir ci-dessus) est autorisé avant qu'un verrouillage ne se produise. Par défaut, ce délai est fixé à 10 minutes. Le nombre minimum de minutes est de 5 et le maximum de 20.

Période de verrouillage (minutes) - Il s'agit du nombre de minutes pendant lesquelles l'adresse IP d'un utilisateur donné est verrouillée après le déclenchement d'un verrouillage. La valeur par défaut est de 10 minutes. 
Le nombre minimum de minutes est de 10, et le maximum de 60.

Lorsqu'un utilisateur dispose de deux tentatives restantes, il reçoit un message indiquant : "Il vous reste deux tentatives avant que votre compte ne soit désactivé. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez sélectionner le lien de réinitialisation du mot de passe ci-dessous."
 
 
 
 
 
 
Login error message - 2 attempts remaining
 
Lorsqu'un utilisateur a atteint le nombre maximal de tentatives de connexion dans le délai imparti, il reçoit un message indiquant : "Vous avez saisi un mot de passe erroné un trop grand nombre de fois ; par conséquent, pour des raisons de sécurité, votre accès à ce compte a été verrouillé pour [durée du verrouillage]. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau en sélectionnant le lien Réinitialiser le mot de passe ci-dessous".
 
Login error message - Too many incorrect attempts - Account locked
 

 

Vidéos de formation