Ch. 015. Testing, Editing, and Deleting Your Pricing Engines (FR)

Dans ce chapitre :

 

Modification d'un moteur de tarification

 

Sélectionnez l'icône du crayon à côté du nom du moteur de prix pour modifier un moteur de prix. La fenêtre de modification s'affiche. Vous pouvez revoir les détails et les paramètres du moteur de prix. Cliquez sur Enregistrer après avoir effectué des modifications.

 

Voici un exemple de l'onglet de modification d'un moteur de tarification par unité de mesure (UOM). 
  1. Avant de modifier ou de supprimer un moteur de tarification, n'oubliez pas de cliquer sur le dernier onglet "Liste des produits" pour voir quels produits seront affectés par votre modification ! (voir ci-dessous pour plus de détails).
  2. Selon le type de moteur que vous modifiez, cet écran se présentera différemment. 
    • Calculatrice de prix ou feuille de calcul - Si vous travaillez sur une calculatrice ou un moteur de tarification avec feuille de calcul, vous effectuerez les modifications dans votre fichier Excel, puis vous téléchargerez le fichier Excel modifié dans la zone d'édition. 
    • Unité de mesure ou rupture de prix - Sélectionnez l'icône du crayon pour ouvrir le moteur et le modifier. Vous pouvez soit modifier les entrées que vous avez faites (puis cliquer sur la coche), soit sélectionner le "x" pour supprimer complètement la ligne. 
  3. Après avoir effectué ces sélections, les boutons "Enregistrer", "Annuler" et "Supprimer" sont disponibles. En supprimant ce bouton, vous supprimez votre moteur de tarification. 
  4. Vous pouvez toujours retrouver les moteurs de tarification supprimés en cliquant sur le bouton "Afficher les moteurs de tarification supprimés" en haut de cette section. 

Test d'un moteur de tarification

L'exemple ci-dessus montre un moteur de tarification en unités de mesure (UOM) dans la zone de test. Selon le type de moteur que vous testez, cet écran sera différent. Toutes les options que vous pourrez choisir au niveau du produit seront présentes ici afin que vous puissiez les tester. 
  1. La zone de test du moteur de tarification peut être utilisée pour tester sans avoir besoin d'une vitrine.
  2. Choisissez Pricing Engines dans votre zone de préférences.
  3. Trouvez le moteur de tarification que vous souhaitez tester dans la liste des moteurs. Sélectionnez l'icône en forme de crayon.
  4. Sélectionnez le deuxième onglet, Tester le moteur de tarification.
  5. En fonction du moteur de tarification que vous testez, différentes options vous seront proposées. Ces options sont les mêmes que celles qui seront disponibles lorsque vous affecterez votre moteur à un produit. 
  6. Sélectionnez les options qui s'appliquent à votre produit.
    • Culture : Sélectionnez la culture du site que vous souhaitez simuler pour le test. Cela modifiera le symbole de la devise utilisé dans l'affichage du test.
    • Coût minimum : Si vous avez un coût minimum pour le produit, saisissez-le ici pour le simuler dans ce test.
    • Quantité minimale :
      • Moteurs de tarification de la calculatrice et de la feuille de calcul : Si une ou plusieurs de vos options de quantité (Q1 à Q5) ont une quantité minimale, entrez-la dans cette colonne pour la simuler dans ce test.
      • Moteurs de tarification UOM et Ruptures de prix : Si une quantité minimale doit être achetée, saisissez-la dans la case Q1 pour la simuler dans le cadre de ce test.
    • Quantité maximale :
      • Moteurs de tarification Calculatrice et Feuille de calcul : Si une ou plusieurs de vos options de quantité (Q1 à Q5) ont une quantité maximale, indiquez-la dans cette colonne pour la simuler dans ce test.
      • Moteurs de tarification UOM et Prix cassés : Si vous avez une quantité maximale qui peut être achetée, entrez-la dans la case Q1 pour la simuler dans ce test.
    • Décimales (moteurs de tarification Calculator et Spreadsheet uniquement) : Saisissez le nombre de décimales que vous souhaitez pouvoir saisir pour chaque paramètre de quantité (Q1 à Q5) pour ce test. La valeur par défaut est 0 (nombres entiers uniquement). Il n'est donc pas nécessaire de saisir quoi que ce soit si vous ne souhaitez pas pouvoir saisir de décimales.
    • Allow Arbitrary Quantities (Calculator and Spreadsheet pricing engines only) (Autoriser les quantités arbitraires (moteurs de tarification de la calculatrice et du tableur uniquement) : Cochez cette case pour tout paramètre de quantité (Q1 à Q5) pour lequel vous souhaitez pouvoir saisir n'importe quelle quantité, plutôt que les quantités spécifiées pour le paramètre dans le fichier Excel. Si cette case n'est pas cochée, une liste déroulante des quantités prédéfinies apparaîtra pour le test. Si cette option est cochée, vous pourrez saisir une quantité.
    • Afficher le prix à la pièce : Cochez cette case si vous souhaitez afficher le prix "à la pièce" pendant le test.
    • Afficher les liens vers les images (moteurs de tarification Calculatrice et Feuille de calcul uniquement) : Le skin personnalisé prend en charge la capacité d'afficher dynamiquement des images, en fonction des options de tarification sélectionnées. Si vous cochez cette option, ces images s'afficheront lors de votre test. Veuillez noter qu'aucune image ne sera affichée si vous n'avez pas préchargé d'images. Remarque importante : pour afficher les liens vers les images dans votre skin personnalisé, vous devez contacter l'assistance afin que nous puissions activer cette option pour votre compte sur notre serveur.
  7. Sélectionnez le bouton "Définir les options".
  8. Complétez le moteur de tarification qui s'affiche sous les options. 
  9. Comparez les résultats affichés à droite et assurez-vous qu'ils correspondent à vos attentes. Si c'est le cas, vous êtes prêt à affecter ce moteur à un produit. Si les résultats ne correspondent pas à vos attentes, retournez à l'écran d'édition, apportez les modifications nécessaires et refaites le test.
*Remarque : L'onglet Test du moteur de tarification ne prend en compte que les paramètres qui font partie du moteur de tarification, et non les paramètres définis au niveau du produit ou du site. Toutes les options définies dans l'onglet Test du moteur de tarification ne s'appliquent qu'au test et doivent être définies dans l'onglet Tarification d'un produit pour s'appliquer à ce dernier. 
  

Liste des produits

La liste des produits vous indiquera le magasin, le produit et l'URL du produit pour chaque cas d'utilisation de ce moteur de tarification. Comme le système Pressero vous permet d'affecter un moteur de tarification à plusieurs magasins et produits, vous devez vérifier cette zone avant de modifier ou de supprimer l'un de vos moteurs. Si les changements que vous apportez ne s'appliquent pas à tous les produits listés ici, vous devrez créer un nouveau moteur de tarification.                                     

Suppression/suppression d'un moteur de tarification

 

Cliquez sur le bouton Supprimer en bas de la fenêtre d'édition du moteur de prix pour supprimer un moteur de prix.


Cochez la case Inclure les données supprimées en haut du contrôle du moteur de prix pour afficher toutes les données supprimées d'un moteur de prix. Cliquez sur le crayon Modifier, puis sur Enregistrer pour annuler la suppression d'un moteur de prix.

Vidéos de formation