Imposition

Contenu des connaissances

 

Les schémas d'imposition peuvent être créés et utilisés avec vos modèles eDocBuilder pour produire des fichiers de production imposés pour vos commandes. Les schémas d'imposition sont définis dans cette fenêtre, puis référencés sur les modèles qui les utiliseront. Vous pouvez définir plusieurs schémas d'imposition pour votre compte, et les gérer à partir de cette zone d'eDocBuilder.
Cette liste sera vide sur un nouveau compte, tous les schémas d'imposition doivent être créés pour vos modèles en utilisant le bouton Créer un schéma d'imposition. Une fois que les schémas d'imposition ont été ajoutés à votre compte, ils apparaîtront dans cette liste lorsque vous sélectionnerez l'onglet Imposition en haut de la fenêtre.
Lorsque vous créez et modifiez un nouveau schéma d'imposition, les options de ce schéma d'imposition peuvent être choisies dans la fenêtre.
Le point de départ du schéma d'imposition dépend du type d'imposition choisi. Un aperçu du schéma d'imposition s'affiche à droite de la fenêtre et est mis à jour au fur et à mesure des modifications. Le point de départ sera affiché après l'enregistrement, mais vous trouverez ci-dessous une description générale de chaque type d'imposition.

  • Dupliquer & Répéter Il n'y a aucune différence ; tous les points sont identiques.
  • Agrafé Start at bottom right, then counter clockwise.
  • Couper et empiler Commencez en bas à gauche, puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cette option offre également une case à cocher supplémentaire pour "Couper/empiler par lots", qui permet à eDocBuilder de générer des lots qui peuvent être coupés et empilés comme une unité.
  • Découper à l'emporte-pièce ressemble à : http://creator.edocbuilder.com/(S(leymxpxzfn4vcommjtdxhn52))/include/getAssetFile.aspx?file=preview&imposeID=148&t=635453407693306589 Commencez en haut à gauche, numérotez de haut en bas dans la première colonne de la première page, puis de haut en bas dans la première colonne de la deuxième page, etc. jusqu'au bas de la pile ; recommencez ensuite de haut en bas dans la deuxième colonne de la première page, puis de haut en bas dans la deuxième colonne de la deuxième page, etc. jusqu'au bas de la pile, puis la troisième colonne ...
  • Horizontal / vers le bas: Haut gauche, haut droite, bas gauche, bas droite VoirCommencez en haut à gauche, numérotez de haut en bas dans la première colonne de la première page, puis de haut en bas dans la première colonne de la deuxième page, etc. jusqu'au bas de la pile ; recommencez ensuite de haut en bas dans la deuxième colonne de la première page, puis de haut en bas dans la deuxième colonne de la deuxième page, etc. jusqu'au bas de la pile, puis la troisième colonne ...
  • Vertical / vers le bas : Haut gauche, haut droite, bas gauche, bas droite Voir http://creator.edocbuilder.com/(S(leymxpxzfn4vcommjtdxhn52))/include/getAssetFile.aspx?file=preview&imposeID=1607&t=635453408934543061
L'image ci-dessous montre les paramètres d'un schéma d'imposition de carte de visite 8-up. Le nom est simplement une étiquette qui identifie le schéma d'imposition.
L'aperçu peut être téléchargé en tant que fichier PDF pour vérifier de plus près la disposition de l'imposition, en cliquant sur le lien Afficher le PDF situé sous l'aperçu.

Les paramètres du schéma d'imposition sont énumérés et décrits ci-dessous. Les unités de mesure utilisées dans les schémas d'imposition peuvent être définies dans le coin supérieur droit de la fenêtre à l'aide du paramètre Définir les mesures, qui permet de choisir entre : Points, Pouces, Pieds, Microns, Millimètres, Centimètres, ou Mètres. Ceci définit les unités de mesure dans le compte eDocBuilder. Toutes les mesures de la taille des pages, des champs, des largeurs et hauteurs d'imposition sont exprimées dans cette unité. Seule la taille de la police reste en points, quelle que soit l'unité de mesure sélectionnée.

Paramètres pour le schéma d'imposition

  • Nom du schéma - Le titre du schéma d'imposition, affiché dans l'écran de la liste d'imposition.
  • Largeur de la feuille d'impression - La largeur de la feuille entre le bord gauche et le bord droit de la feuille.
  • Hauteur de la feuille d'impression - La largeur de la feuille entre le bord avant (ou de la pince) au bord arrière de la feuille.
  • Largeur du document fini - La largeur du format fini.
  • Hauteur du document fini - La hauteur du format fini.
  • Largeur du document fini avec le fond perdu - La largeur du format fini avec le fond perdu.
  • Largeur du document fini avec le fond perdu - La hauteur du format fini avec le fond perdu.
  • Marge gauche - La distance entre le bord de la feuille et le début du format avec le fond perdu.
  • Marge inférieure - Cette zone peut être définie comme la marge des pinces de la presse et comprendra le format fini avec le fond perdu.
  • Distance des traits de coupe sur la largeur - La mesure de séparation entre un format et une autre, de gauche à droite, y compris le fond perdu.
  • Distance des traits de coupe sur la hauteur - La mesure de séparation entre un format et une autre, de haut en bas, y compris le fond perdu.
  • Exemplaires en X - Il s'agit des répétitions horizontales, échelonnés de gauche à droite.
  • Exemplaires en Y - Il s'agit des répétitions verticales, échelonnés de l'avant vers l'arrière.
  • Méthode - Méthode d'imposition. Les options comprennent Dupliquer & Répéter, Couper et empiler, Découper, Horizontal / vers le bas et Vertical / vers le bas. (Voir ci-dessous pour plus d'informations sur ces types de méthodes).
  • Nombre de pages à imposer (brochure) - Le nombre de pages attachées ensemble dans une signature. (Disponible uniquement pour les méthodes d'imposition par piqûre à cheval).
  • Inclure les traits de coupe - Affiche les marques de rognure dans le schéma d'imposition.
  • Double face - La case à cocher double face crée une imposition de sauvegarde.
  • Compléter les paramètres d'imposition sur la base du modèle - Permet de sélectionner un modèle existant et de détecter les paramètres de ce modèle. Vous pouvez baser l'imposition que vous créez sur la largeur et la hauteur de la découpe et du fond perdu du modèle sélectionné.
  • PDF superposé - Le fichier de superposition n'est utilisé que si vous avez besoin d'informations et/ou de marquages supplémentaires sur la feuille imposée. Vous pouvez télécharger un PDF comportant des marques spécifiques qui seront superposées sur chaque page de la sortie imposée.

Modèles utilisant cette imposition :

Cette section énumère chaque modèle auquel cette imposition est associée.
Cliquez sur le "X" rouge pour supprimer cette imposition du modèle listé.
Pour l'associer à un nouveau modèle, cliquez sur l'icône plus "+" à côté de "Associer un nouveau modèle à cette imposition". La page sera rafraîchie et vous verrez maintenant les boutons Associer et Annuler ainsi qu'une liste déroulante de modèles. Sélectionnez un modèle puis cliquez sur Associer.
Sauvegarder le modèle et retourner à la liste
Veillez à cliquer sur Enregistrer le schéma après avoir apporté des modifications à l'imposition.
Retourner à la liste vous ramènera à la page principale de l'onglet Imposition.

Types de méthodes d'imposition

  • Les options suivantes sont disponibles dans le menu déroulant Méthode lorsque vous créez ou modifiez un schéma d'imposition :
  • Dupliquer & Répéter - Utilisez cette méthode pour produire une feuille complète (avec une ou plusieurs copies) pour chaque enregistrement de votre document. Les méthodes Step & Repeat et Saddle Stitch sont les seules qui fonctionnent correctement avec les modèles qui n'utilisent pas de téléchargement de données variables.
  • Agrafé - Utilisez cette méthode pour les documents qui seront reliés par une piqûre à cheval (comme un livret). Cette méthode nécessite un seul document de plusieurs pages pour fonctionner correctement.
  • Couper et empiler - Cette méthode ne fonctionne correctement qu'avec les modèles qui utilisent un téléchargement de données variables. Lorsqu'elle est sélectionnée, elle vous donne la possibilité de cocher une case supplémentaire appelée "Cut/Stack through batches" (couper/empiler par lots). Si cette case supplémentaire est cochée, l'imposition générera des lots de sorte que, lorsqu'ils sont placés les uns sur les autres, ils peuvent être coupés et empilés comme une unité. Le bouton "Voir l'aperçu de l'imposition" permet également de télécharger un ZIP de quatre petits PDF.
  • Découper - Il s'agit d'un hybride des méthodes Découpage et empilage et Descente et Croisement. Cette méthode ne fonctionnera correctement qu'avec les modèles qui utilisent un téléchargement de données variables.
  • Horizontal / vers le bas - Cette méthode ne fonctionne correctement qu'avec les modèles qui utilisent un téléchargement de données variables.
  • Verticale / vers le bas - Cette méthode ne fonctionne correctement qu'avec les modèles qui utilisent un téléchargement de données variables.

Conseils

  • La mesure du fond perdu dans une imposition doit inclure la quantité de la zone de découpe. C'est différent de la plupart des programmes de mise en page de bureau, où ces mesures sont spécifiées séparément.
  • La largeur et la hauteur de la gouttière correspondent à la distance entre les rognures, et non aux fonds perdus.
  • La largeur de sortie correspond à la largeur de la feuille sur laquelle vous imprimez et est égale à : (bleedwidth + gutterwidth) * nupX - gutterwidth. Et la hauteur de sortie correspond à la hauteur de la feuille sur laquelle vous imprimez et est égale à : (bleedheight + gutterheight) * nupY - gutterheight.
  • Pour les découpes, réglez la largeur ou la hauteur de la gouttière sur zéro. Les fonds perdus corrects seront automatiquement supprimés.
  • Pour remplir automatiquement les informations sur la base d'un modèle existant, saisissez la largeur et la hauteur de sortie, sélectionnez le modèle dans la liste déroulante, puis cliquez sur le bouton "Copier les informations".
  • Pour les livres en piqûre à cheval, réglez la taille de la signature sur 0 pour inclure automatiquement toutes les pages du livre.
  • Les erreurs lors de l'enregistrement des schémas d'imposition sont le plus souvent dues à la saisie de valeurs de mesure incorrectes.

Exemples

Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, réglez les unités sur Pouces, puis allez dans l'onglet Imposition et sélectionnez Créer un schéma d'imposition. Donnez au nouveau schéma d'imposition un nom de schéma, qui sera utilisé lors de la définition d'un modèle pour faire référence à ce schéma d'imposition. L'exemple de mesures de schéma ci-dessous est pour un 2-up sur une feuille de lettre avec des valeurs en pouces. Après avoir entré ces valeurs pour le nouveau schéma d'imposition et cliqué sur Enregistrer le schéma, vous devriez voir un message indiquant que l'enregistrement a réussi, et le fichier d'aperçu d'imposition sera généré et disponible après quelques instants, ce qui vous permettra de télécharger une preuve du schéma d'imposition qui a été configuré.

Nom du système : Example Letter

  • Output Width: 8.5
  • Output Height: 11
  • Trim Width: 8.125
  • Trim Height: 4.917
  • Bleed Width: 8.125
  • Bleed Height: 4.917
  • Left Margin: 0.208
  • Bottom Margin: 0.139
  • Gutter Width: 0.278
  • Gutter Height: 0.278
  • n-Up x: 1
  • n-Up y: 2

Le deuxième exemple ci-dessous est une mise en page de carte de visite 8-up, recto-verso, avec recto et verso. Avant de créer cet exemple, revenez à Unités en haut à droite et définissez-le comme étant des points, puis allez à Créer un schéma d'imposition et utilisez les valeurs ci-dessous pour remplir le schéma. Une fois que le schéma a été enregistré avec succès et que l'aperçu a été généré, vous pouvez télécharger l'aperçu pour confirmer le résultat du schéma d'imposition.

Scheme Name: 8up BC_No Bleed

  • Output Width: 612
  • Output Height: 792
  • Trim Width: 252
  • Trim Height: 144
  • Bleed Width 252
  • Bleed Height: 144
  • Left Margin: 54
  • Bottom Margin: 108
  • Gutter Width: 0
  • Gutter Height: 0
  • n-Up x: 2
  • n-Up y: 4
  • Method: Across/Down
  • Signature Size: 0
  • Include Crops: X
  • Duplex: X

Vidéos de formation