1.2.0. Le Tableau de bord

tFLOW FR

tFLOW : Le Tableau de bord

 

Il n’y a aucune limite fixée pour le nombre de widgets pouvant être ajoutés au Tableau de bord. Chaque widget peut être configuré, redimensionné, et déplacé selon les préférences personnelles de chaque utilisateur.

 

Comment configurer votre tableau de bord personnel dans tFLOW :

 

  1. Le tableau de bord de tFLOW permet la création de widgets customisables* destinés à surveiller l’activité dans tFLOW :

 * Preflight de tFLOW : Le tableau de bord affiche quatre (4) widgets de travaux non configurables.

  (En attente d’approbation, Approuvé, En attente d’un fichier, et En attente)

 

 

Sur le coin supérieur droit de la page, cochez la case ajouter un widget, et sélectionnez un type de widget :

 

 

  1. Widget des Travaux : Il filtre les travaux par Entreprise, Créateur, Utilisateurs attribués, et États des travaux par période.

  2. Widget Utilisation espace disque : Il surveille l’espace disque utilisé.

  3. Widget Fichiers téléchargés vers le serveur : Filtre les fichiers téléchargés vers le serveur par Entreprise et par Utilisateur ou par Période spécifiée.

  4. Widget Activité : Filtre l’activité des fichiers par Entreprise et par Utilisateur ou par Période spécifiée.

  5. Widget Capacité : Surveille la productivité au vu de la capacité des entrepôts.

  6. Widget Charge de l'utilisateur : Filtre les fichiers téléchargés par Utilisateur, État ou période spécifiée.

  7. Widget Commande : Filtre les commandes par Entreprise, Créateur, Utilisateurs attribués, État et l'archivage, par plage de dates.

 

Actions des Widgets :

 

Si le widget affiche seulement un ÉTAT de travail (par ex, les travaux approuvées ou En attente d’un fichier), il y aura seulement un graphique représentant cet état dans le widget. Si plusieurs ÉTATS sont surveillés par le widget, les résultats seront affichés dans un camembert interactif.

 

 

  1. Passer votre souris sur toute section d’un camembert pour montrer le pourcentage des travaux se trouvant dans cet état. Cliquez sur la section du camembert et une nouvelle fenêtre de recherche s’ouvre sur l’écran des travaux qui affiche seulement les travaux représentés par les filtres créés par ce quartier de camembert.

 

  1. Faites passer votre souris sur le coin supérieur droit de tout widget pour modifier les paramètres de ce widget.

  2. Faites passer votre souris sur le coin supérieur droit de tout widget pour fermer ce widget et l’enlever du tableau de bord.

 

Le widget Travaux

 

Utilisez le widget TRAVAUX pour filtrer les travaux par Entreprise, Créateur, Utilisateurs attribués, et États des travaux pour une période donnée.

 

 

 

Paramètres du widget Travaux

 

 

  1. NOM DU WIDGET donnez un nom au widget.

  2. FILTRER PAR ENTREPRISE depuis le menu déroulant choisissez une ou plusieurs entreprises spécifiques pour qu'elles surveillent l’activité du travail.

  3. FILTRER PAR UTILISATEURS ATTRIBUÉS depuis le menu déroulant choisissez des travaux attribuées à un utilisateur d’un site spécifique.

  4. FILTRER PAR NIVEAU DURGENCE sélectionnez la case « Seulement travaux urgentes » pour surveiller exclusivement les travaux affichant un état urgent.

  5. FILTRER PAR TRAVAUX CRÉÉ PAR depuis le menu déroulant choisissez un utilisateur d’un site spécifique afin de filtrer des travaux créés par cet utilisateur.

  6. FILTRER PAR ÉTAT depuis le menu déroulant choisissez un, plusieurs ou tous les états des travaux pour construire un widget montrant le nombre de travaux se trouvant dans cet état.

  7. FILTRER PAR PÉRIODE cliquez sur le champ « Filtrer par période » pour ouvrir un calendrier afin de sélectionner un jour ou une période pour le widget.

 

Exemples de tableaux de bord utilisateurs :

 

 

 

Widget espace disque

 

Le widget UTILISATION ESPACE DISQUE vous aide à surveiller l’espace disponible sur votre instance tFLOW. Aucune option configurable n’est disponible sur ce widget.

 

 

 

 

Widget Fichiers téléchargés vers le serveur

 

Les FICHIERS TÉLÉCHARGÉS VERS LE SERVEUR surveillent tous les fichiers téléchargés vers le serveur par les entreprises sélectionnées et par les utilisateurs de tFLOW pendant une période donnée.

 

 

  1. Le widget FICHIERS TÉLÉCHARGÉS VERS LE SERVEUR surveille les fichiers téléchargés vers le serveur par les entreprises et les utilisateurs. Sélectionnez un nom sur le coin supérieur gauche du widget pour activer ou désactiver l’utilisateur dans le graphique.

 

Paramètres du Widget Fichiers téléchargés vers le serveur :

 

 

  1. NOM DU WIDGET donnez un nom au widget.

  2. FILTRER PAR ENTREPRISE depuis le menu déroulant choisissez une ou plusieurs entreprises spécifiques pour qu’elles surveillent l’activité du fichier téléchargé vers le serveur.

  3. PÉRIODE et UNITÉ DE TEMPS sélectionnez un cadre temporel spécifique, en utilisant un nombre pour la période et l’unité de temps (minute, heure, jour, semaine, mois ou année).

  4. FILTRER PAR UTILISATEUR depuis le menu déroulant choisissez un utilisateur spécifique, un groupe d’utilisateurs ou tous les utilisateurs.

 

Le Widget Activité

 

Le widget ACTIVITÉ surveille tous les fichiers téléchargés vers le serveur par les entreprises sélectionnées et par les utilisateurs de tFLOW pendant une période donnée.

 

 

  1. Le widget ACTIVITÉ surveille l’activité des travaux par entreprises et par utilisateurs. Sélectionnez une action sur le coin supérieur gauche du widget pour activer ou désactiver la ligne correspondant à cette activité dans le graphique.

 

Paramètres du widget Activité :

 

 

  1. NOM DU WIDGET donnez un nom au widget.

  2. FILTRER PAR ENTREPRISE depuis le menu déroulant choisissez une ou plusieurs entreprises spécifiques pour qu’elles surveillent l’activité de l’état du travail.

  3. PÉRIODE et UNITÉ DE TEMPS sélectionnez un cadre temporel spécifique, en utilisant un nombre pour la période ou l’unité de temps (minute, heure, jour, semaine, mois ou année).

  4. FILTRER PAR UTILISATEUR depuis le menu déroulant choisissez un utilisateur spécifique, un groupe d’utilisateurs ou tous les utilisateurs.

 

 

Le Widget Capacité

 

Le widget CAPACITÉ surveille la productivité au vu de la capacité des entrepôts.

 

 

 

  1. Le widget CAPACITÉ surveille l’activité des travaux par entreprises et par utilisateurs. Sélectionnez une action sur le coin supérieur gauche du widget pour activer ou désactiver la barre correspondant à cette activité dans le graphique.

 

 

Paramètres du widget Capacité :

 

 

  1. NOM DU WIDGET donnez un nom au widget.

  2. FILTRER PAR ENTREPRISE depuis le menu déroulant choisissez une ou plusieurs entreprises spécifiques pour filtrer la capacité.

  3. PÉRIODE sélectionnez un cadre temporel spécifique, en utiliser un nombre pour la période et l’unité de temps utilisée la dernière fois (il travaille conjointement avec le menu déroulant Unité de temps).

  4. NOMBRE DES CONCEPTEURS/EMPLOYÉS PRÉPRESSE DANS LENTREPRISE saisissez le nombre de concepteurs ou d’employés chargés de la prépresse travaillant avec le propriétaire du site tFLOW.

  5. COÛT DE LA VÉRIFICATION (en heures de travail) saisissez le nombre d’heures normalement passées par votre entreprise sur la première vérification d’un fichier.

  6. FILTRER PAR UTILISATEUR depuis le menu déroulant choisissez un utilisateur spécifique, un groupe d’utilisateurs ou tous les utilisateurs.

  7. UNITÉ DE TEMPS sélectionnez une unité de temps spécifique (minute, heure, jour, semaine, mois ou année) pour surveiller la capacité.

  8. NOMBRE DHEURES DE TRAVAIL QUOTIDIENNES spécifiez le nombre d’heures de travail quotidiennes passées par vos concepteurs et vos employés de prépresse.

  9. COÛT DE CHAQUE VÉRIFICATION SUPPLÉMENTAIRE (en heures de travail) saisissez le nombre d’heures normalement passées par votre entreprise sur les vérifications supplémentaires d’un travail.

 

*Widgets par défaut fournis avec le plan de Preflight de tFLOW.